Travaux, Urbanisme

Publié le mardi 28 mars 2017

Le trottoir « côté Rance » sera remis à la bonne largeur pour les personnes à mobilité réduite, une piste cyclable dans le sens Dinan – Lanvallay, et une bande cyclable dans le sens Lanvallay – Dinan seront réalisées.

Après un avant projet adopté début 2016, et des mâts d’éclairage remplacés au printemps dernier, le conseil municipal vient d’entériner le démarrage des travaux.

Il est souhaitable de faire les travaux assez tôt vis-à-vis de la période touristique, tout en attendant que le pont de la Hisse soir proche de rouvrir, aussi la période retenue s’étale sur 6 semaines de fin mars à début mai.

Voici les grandes séquences et leurs impacts sur la circulation :

  • Alternat de quelques jours côté rond-point du Pigeon Vert : démontage des ilots centraux. A noter : dans le sens Lanvallay Dinan, la rue de la Prévalaye sera déviée quelques jours par la Boule d’Or.
  • Alternat de trois semaines maximum (retiré le week end) après le feu de la Madeleine : aménagements des deux côtés et traversées du réseau pluvial
  • Phase de travaux sans alternat mais avec rétrécissement de la chaussée (5 m) : aménagement piste cyclable des deux côtés de la voirie.lternat de deux semaines maximum (retiré le week end) à hauteur du bistrot du viaduc : aménagements des deux côtés. A noter : les places proches du bistrot du viaduc étant remaniées, des places provisoires de compensation seront aménagées dans la montée de la rue du Viaduc.
  • Précision pour les habitants du port : ils ne pourront pas remonter par la rue de la Madeleine qui sera en sens unique descendant ; tout ceci pour minimiser les risques de blocage entre rond point du Pigeon vert et feu de la Madeleine.
Des ralentisseurs de chantier seront mis en place provisoirement pour ralentir le trafic et assurer la sécurité des équipes travaux. Pensez à eux !

Pour vous faire une idée plus précise, voici le plan que vous touverez aussi affiché en mairie et visible depuis l’extérieur

2-1-plan_lanvallay-rue-du-lion-dor_ind-b-1Plan futur rue du Lion d’Or – mars 2017