Vie municipale

Publié le dimanche 15 avril 2018

  • Michel Barré, de formation menuiserie, est entré à la commune en 1999, comme agent d’entretien et a terminé sa carrière comme adjoint principal au 31 décembre 2017. Il prend une retraite bien méritée.

 

  • Benoit Bourseul, de formation jardinier, est entré à la commune en 2010, comme responsable des espace verts et du centre technique (soit le second des services techniques). Il a obtenu sa mutation dans la commune de Bourseul.

 

  • Hervé Ménard, titulaire d’un BTS maintenance industrielle et d’un DNTS de maintenance en transports guidés, a obtenu sa mutation à la commune en janvier 2009 comme responsable des services techniques, encadrant une dizaine d’agents. Il est recruté par la commune de Saint Aubin du Cormier, en qualité de Directeur Général Adjoint des services municipaux.

 

  • David Boulin, titulaire d’un BTS Assistant de gestion PME, est arrivé dans la commune en février 2011 en qualité de responsable de la gestion financière et budgétaire. Il rejoint la commune de Montauban de Bretagne début avril.

 

  • Christian Massart, titulaire d’un BAC F1 à DINAN et d’un DUT Génie Mécanique. Après  un passage aux assurances AGF, il décroche l’examen de commis de mairie et entre à la commune de St Helen en 1979 en qualité de secrétaire de mairie. En 1991, il est recruté à la commune de Lanvallay  au grade de rédacteur chef afin de seconder la Secrétaire Générale. En 1996 il occupe les fonctions de secrétaire général et devient Directeur Général des Services en 2010. Il prendra sa retraite officielle le 1er juillet prochain.