Vie municipale

Publié le vendredi 1 septembre 2017

Les membres du « centre communal d’action social » (CCAS), présidé par le Maire et vice-présidé par Carmen Logan, ont à cœur de mieux faire connaître cet organisme.

Septembre 2017 constitue un temps fort pour cela.

Tout d’abord, comment le CCAS peut il vous aider ?

Il peut vous fournir des informations pour vous orienter au mieux dans le foisonnement des diverses aides et subventions existantes(aide sociale à l’hébergement, allocation personnalisée d’autonomie, aides au maintien à domicile, aides au logement, etc.).
Il peut vous aider à faire valoir vos droits sociaux et à constituer tous les dossiers de demande d’aide financière. Le CCAS transmet alors le dossier au service départemental compétent pour traiter la demande d’attribution.
Il peut vous attribuer des aides de secours en cas de besoin, sous forme de bons alimentaires et/ou bons-essence. Il peut aussi participer au règlement de factures liées au logement (loyer, eau, gaz, électricité) ou à la scolarité des enfants (cantine, garderie, ALSH).
Il peut également attribuer des aides remboursables, pour favoriser la mobilité (permis de conduire, abonnement aux transports) ou pour faire face à des dépenses exceptionnelles (déménagement, frais d’obsèques…).

Ensuite, où est le CCAS ?

En mairie !

Selon votre question vous pouvez être reçu par les élu-e-s et en premier lieu Carmen Logan, ou par Géraldine Kerzhero, membre du personnel.

Et pendant tout le mois de septembre, une autre personne vient renforcer l’équipe : Sophie COUDRAY, stagiaire en BTS Services et Prestations en Secteur Sanitaire et Social (formation continue pour adultes), est à votre disposition en mairie, pendant les heures d’ouverture, pour vous apporter écoute et conseil.
Vous pouvez solliciter un rendez-vous par le secrétariat de la mairie au 02 96 39 15 06. N’hésitez pas !