Enfance et Jeunesse, Vie municipale

Publié le dimanche 13 mai 2018

Départ aux aurores en train, pour une journée riche en découvertes et en émotions.

Au programme : visite guidée du musée d’Art moderne, pique-nique au pied de la Tour Eiffel, visite de l’Assemblée nationale, déplacements en métro, bus et batobus.
Une très belle journée pour tout le monde, avec des jeunes de 10 à 17 ans… et à la sortie un groupe plus soudé que jamais .
Coup de chapeau à l’organisation !

Réactions :

« Tout a vraiment été très intéressant tout au long de la journée : de la visite du musée qui nous a fait découvrir de très belles œuvres, à la visite de Paris en batobus, jusqu’à l’Assemblée nationale, où nous avons découvert le fonctionnement du système politique, grâce à la salle des séances, siège des députés que nous pouvons voir de nos télés. Cette salle qui était devenue tout à coup toute petite, par rapport à l’idée que «  » » »j’avais pu m’en faire. »

« J’ai vraiment tout aimé. C’était intéressant et m’a appris beaucoup de choses. »

« La visite de l’Assemblée nationale était vraiment très intéressante et nous a appris beaucoup de choses sur l’histoire de la France et aussi sur la politique. »

« J’ai bien aimé la visite de l’Assemblée nationale, mais je n’ai pas trop aimé le Musée d’art moderne. »

« La tour Eiffel est belle et grande. »

« Merci pour cette journée Hervé Berville et à tous les accompagnateurs. »

« Ça change du quotidien ! »

« Le musée d’art moderne était génial, surtout la grande fresque nommée la fée électrique. »

« J’ai beaucoup aimé la fée électricité car l’œuvre est très calme, avec une accélération du temps, du fait que la peinture passe de net à flou. »

« Cette journée à Paris a été très agréable. Les déplacements ont été un peu fastidieux, mais le batobus était agréable à prendre. Les visites ont été très intéressantes et les balades sympa. »

« Je n’avais jamais entendu parler de la Fée électrique avant ce voyage à Paris et cette visite du musée d’Art moderne. J’ai trouvé cette œuvre très intéressante, de par son esthétique et son message. »Nous avons bien marché et le soleil était au rendez-vous. »

L’Assemblée nationale est très prestigieuse. Ses murs, ses plafonds, ses tableaux, ses sculptures et son histoire sont très impressionnants. Par contre, l’hémicycle est beaucoup plus petit que je ne le pensais.
Bref, cette journée était géniale, malgré les petits désagréments dus au retard du train. »