LA BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE 

Elle est située Place d’Alsace, en face de la mairie. Chaque trimestre, des nouveautés sont proposées à l’emprunt peu de temps après leur parution pour correspondre le mieux possible au goût des lecteurs. Il est possible d’emprunter jusqu’à 4 livres ou revues pour 1 mois.

En mars, nous avons acheté des nouveautés de la rentrée littéraire. Nous avons aussi acheté des nouveautés pour les enfants et les ados. Venez vite les découvrir !

LA BIBLIOTHÉCAIRE – delphine DAVID

Delphine David, bibliothécaire en poste depuis janvier 2016, et recrutée pour 16h par semaine, est appuyée par une équipe d’une douzaine de bénévoles.

Chaque lecteur est équipé d’une carte individuelle pour faciliter les prêts et les retours.

Depuis février, un nouvel abonnement adulte à la bibliothèque : Kaizen. Et pour les enfants Wakou et les belles histoires vous attendent. Popi et Okapi pour les ados.

Vous pouvez faire des réservations à la Bibliothèque des Côtes d’Armor (BCA) qui passe une fois par mois déposer les réservations le dernier mardi de chaque mois.

Pour résumer, au programme de cette nouvelle bibliothèque : des nouveautés adultes et enfants, des bandes-dessinées adultes, ados et enfants, des revues, des réservations possibles, un mur d’expositions !!!…et en plus, une grainothèque (basée sur l’échange de graines) !!!

Poussez la porte, l’équipe de la bibliothèque vous attend !

 

TARIFS ET HORAIRES

Mardi : de 10h à 12h (à compter du mardi 09 janvier 2018)

Mercredi : de 15h à 18h

Jeudi : de 16h à 18h

Samedi : de 10h à 12h

Tél. 02 96 85 90 72 (aux heures d’ouverture)
Prix de la cotisation annuelle :
7 euros pour les adultes
5 euros pour les enfants