Une réunion d’accueil est organisée tous les ans pour accueillir les nouveaux arrivants et présenter notre commune.

Cette année la réunion d’accueil se tiendra le Samedi 27 Août 2016 à 11h00 à l’abri de pétanque (derrière la salle omnisports) et sera suivi d’un pot de l’amitié. Inscription en Mairie avant le 20 août 2016.

La Ville est à votre disposition pour faciliter votre installation.

Cependant, en quelques clics, vous pouvez dès à présent découvrir les démarches administratives qui aideront à votre installation.

Découverte en quelques clics

Découvrir rapidement les principales informations lors d’une nouvelle arrivée sur la commune

Démarches administratives

Un accès direct «Démarches administratives » sur la page d’accueil permet à tout usager des services publics d’avoir accès à un guide très complet qui rassemble les renseignements utiles pour effectuer les démarches de la vie quotidienne, qu’elles soient nationales ou locales.

Toutefois, pour cibler rapidement les besoins immédiats des nouveaux arrivants et faciliter l’accès à cette information, les pages ci-après décrivent les principales démarches à effectuer à l’arrivée dans notre commune.

Changement d’adresse sur vos papiers officiels

En cliquant sur le lien http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11199.xhtml, le changement d’adresse en ligne pourra être effectué auprès des différents organismes listés dans la rubrique : « Quels sont les organismes couverts par ce service ? »

Changement d’adresse sur la carte grise (si nécessaire)

Le délai pour effectuer cette démarche est d’un mois sous peine d’avoir une amende forfaitaire en cas de contrôle.

En cliquant sur le lien, http://www.cotes-darmor.gouv.fr/Demarches-administratives/Carte-grise#N367, les différents types de démarches vous seront présentés pour obtenir le nouveau certificat d’immatriculation.

Les services de la Sous-Préfecture de Dinan situés 17 rue Michel sont également à votre disposition pour traiter votre demande :

Modification d’abonnement – Demande de branchement­­­­­­­­

ERDF : Distributeur d’électricité

Mon contrat, mon déménagement, réclamations :
09 69 39 33 02
Dépannages 24h sur 24 : ( 09 72 67 50 22.
Raccordement au réseau (travaux de branchement) :
09 69 32 18 79 et internet www.erdf-ouest-raccordement.fr ; https://connect-racco.erdfdistribution.fr/prac-internet/login

GrDF : Distributeur de gaz naturel

Mon contrat, mon déménagement, réclamations :
09 69 32 49 09
Dépannages 24h sur 24 : ( 0 800 47 33 33
Raccordement au réseau (travaux de branchement) :
09 69 36 35 34 ou www.grdf.fr/Raccordement, ou www.grdf.fr/contact-particuliers

Fournisseurs d’énergie :

Pour toute demande concernant une modification de contrat avec un fournisseur d’électricité et/ou de gaz naturel, le site internet www.energie-info.fr, permet de choisir un fournisseur à partir d’une liste réactualisée.

Eau :

SEDUD – 9 bd. de Préval, BP 78454, 221108 DINAN CEDEX
Service clients : 09 77 40 94 35
Dépannage 24h sur 24 : ( 09 77 42 94 35.
Raccordement au réseau :
Dinan Communauté : 02.96.87.72.73 ou 62.09
Documents à télécharger

 Collecte des ordures ménagères

Ce service est géré par la Communauté de Communes « DINAN Communauté » dont les services se situent 34, rue Bertrand Robidou à Dinan.

Des sacs jaunes destinés à collecter plastique, papier, conserves sont à votre disposition à l’accueil de la mairie.

Pour accéder aux déchetteries, une carte d’accès sera à demander et à retirer auprès des services de « Dinan Communauté ».

Inscription sur les listes électorales

Se présenter à l’accueil de la mairie muni de votre carte d’identité ou passeport en cours de validité et d’un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Inscription éventuelle des enfants dans les structures d’accueil ou écoles