Un nouveau service DEPUIS septembre 2015

L’équipe municipale est heureuse de vous présenter un nouveau service sur la commune à destination des jeunes scolarisés en CM2 et 6ème. Actuellement, nous travaillons à mettre en cohérence les politiques enfance et jeunesse en les regroupant dans un même pôle. Bien que cette réflexion ne soit pas aboutie pour la rentrée prochaine, nous tenons à mettre en place dès septembre 2015 une passerelle pour cette tranche d’âge.

Création d’un service intermédiaire entre l’ALSH et le Local Jeunes.

Pourquoi ?

Pour répondre aux demandes de plusieurs familles qui souhaitent avoir pour leur enfant une structure d’accueil plus encadrante, intégrée dans l’ALSH et adaptée aux préoccupations, aux intérêts de cet âge. En effet, les jeunes de 10-12 ans ne se retrouvent plus dans le découpage traditionnel de l’offre de loisirs : l’ALSH des 3/11 ans et le local jeunes destiné aux 12/17 ans. D’où la volonté de créer un nouveau service pour ces jeunes.

Pour quoi faire ?

Proposer des activités adaptées à cette tranche d’âge, leur donner un espace et une place à part entière avec un projet spécifique. Possibilité d’une aide aux devoirs le mercredi matin pour les collégiens. (Sous réserve de la participation de bénévoles)

Quand ?

Ce service fonctionnera pendant les vacances(sauf noël) toute la journée pour les jeunes  (cm2- 6ème ).

Où ?

Au l’alsh et/ou au Local jeunes.

Avec qui ?

Encadré par les animateurs de l’ALSH.

Comment s’inscrire ?

Auprès du service ALSH suivant les modalités, les tarifs habituels.

Téléchargez ces documents pour en savoir plus !

reglement-interieur-alsh-2016-2017

accueildeloisirs@lanvallay.fr

projet-educatif-pole-enfance-jeunesse